vendredi 27 mars 2020

Le Parfum Du Diable - Le Dictateur et ses créatures (Extrait)

                Au commencement était le verbe, et le verbe était auprès de Dieu, et ce même verbe était Dieu
En lui est la vie, et la vie est la lumière de ses créatures; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’osent pas larrêter. Quand il vînt à eux, certains le désapprouva mais à ceux qui l’ eût reçu, il leur avait donné le pouvoir de devenir serviteur de Dieu (Dictateur), ceux-là ne sont pas toujours la volonté du peuple et encore moins celle du ciel que nous avons tous en commun. 
Et subitement la parole s’est fait chair d’où il nous fût imposé par ses employeurs et se considéra désormais comme le fils unique plein de grâce, de vérité et de pouvoir




          
                     Dictature: la notion moderne de la tyrannie.

                                                                                                   
                    On appelle dictatures ou absolutisme des régimes politiques présentant trois caractères fondamentaux: ces régimes sont installés et se maintiennent par la force, qu’il s’agisse de celle de l’armée régulière(ce qui explique le grand nombre de dictateurs militaires), de celle de milices privées, de celle d’organisations politico-policières. Ils sont autoritaires et arbitraires, c’est à dire qu’ils suppriment tout en séquestrant les garanties de la liberté des citoyens. 
La plupart de ces monocraties sont considérées comme tout à fait illégitimes: Le Dictateur est un aventureux qu’on subit sans l’accepter. Elle est toutefois possible de trouver des dictatures jugées légitimes mais avec des injonctions qui exigent sa disparition avec les circonstances exceptionnelles et avec pour seules justifications ( des guerres, des troubles civils exacerbés...). Le terme dictature a le plus souvent une intimité avec l’Afrique, car celle-ci est regorge les césariens les plus dangereux du monde. Ces Autocrates dirigent leurs nations d’une mains de fer et ne permettent aucune critique venant de l’opposition. Ils réunissent à faire de certains opposants des meilleurs selon ses estimations. 
Ce régime politique se caractérise généralement par une forme de pouvoir arbitraire, autoritaire, entièrement soumis à la volonté de celui ou encore de ceux qui tiennent les règnes. Les tribunaux, le pouvoir exécutif et législatif sont sous l’hégémonie de César (Dictateur). En ce qui concerne certaines dictatures africaines de nos jours, on n’y trouve aucun contrepoids c’est à l’absence totale d’une presse autonome, partis d’oppositions muselés et l’une des plus courantes est l’absence de groupes de pression indépendants dans la société civile. Cependant il ne faut pas négliger le fait qu’une dictature est une ligue comportant le chef (Dictateur) et ses serviteurs (créatures). Mais quels rôles jouent t-ils réellement dans cette satrapie? 




              La bête immonde: créatures et serviteurs 




                    Ils sont tous aux ordres d’une et seule personne qui pour eux est le début et la fin. Ils sont ses ministres, ses lieutenants la plupart du temps très incompétents et dépourvus d’une capacité crânienne bien en place.
En réalité, ils ne pensent pas comme toi et moi. Ils n’ont pour seule mission que d’obéir et vénérer leur geôlier spirituel. Des agissements à l’encontre des populations avoisinent nettement à ceux d’une bête sauvage qui se bat pour protéger un territoire qui en réalité ne lui appartient même pas. 
Pourquoi les dictateurs sont-ils généralement détestés? Pour répondre à cette question, il est tout d’abord important de mentionner que: Tout dictateur doit obligatoirement être incapable, insoucieux et sans état d’âme pour le peuple qu’il dirige. C’est pourquoi dans ses rangs il n’acceptera jamais une créature ou encore un lieutenant ayant des allures d’un bâtisseur. La réponse est la suivante: c’est de l’illégitimité, il est lui-même au service d’une autre puissance pour son État. Ne fait partie d’une confrérie dictatoriale qui peut et qui veut. Peux-tu détourner des faramineuses sommes d’argent? Es-tu capable de tuer au su et vu de tous pour le suprême? Ne servir que tes intérêts et ceux du patron est-il ton souci majeur? As-tu été au collège de la fraude électorale? Peux-tu chanter de vive voix les louanges réservées au Président fondateur
Alors vous avez réussi avec brio le concours d’entrée au Paradis selon les lois dictatoriales. Ces lois qui sont effectivement des loisirs (rire...).



To be Continued[...]




COPYRIGHT:Romaric Sadibeu

Guerre russo-ukrainienne ou racisme ordinaire ( Extrait )

                                                                  C’ est une question qui revient tout le temps, c’est une question qui div...