samedi 2 mai 2020

Le Parfum Du Diable - La dette coloniale (Extrait)

              Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins, vos pensées à (Dieu) par des prières, des pleures, des supplications et même de la soumission. Et en ce moment vous aurez la paix selon mon unité de mesure et celle-ci surpasse toute intelligence d’où vos multiples volontés et désirs trouveront toujours refuge en moi votre maître.
Le Dictateur africain déclare: «Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous lui faisons une doléance selon sa volonté, il nous écoute».


    
             Quelles sont réellement les bases de la dette coloniale?



                  Et si je vous disais: «Guerre froide» à qui pensez-vous en premier? Le général et par ailleurs ancien président de la république française Charles De Gaulle bien sûr. Pendant la guerre froide, la France avait nettement établi une politique économique vis à vis de l’Afrique subsaharienne et plus particulièrement du Cameroun, celle-ci reflétait dans la tradition gaulliste, la forte emprise qu’avait Paris sur cette partie du continent. Dans un souci de se voir volé cette part de gâteau par les camps soviétiques et américains, l’hexagone offrît une aide et en occurrence un lourd et important soutien budgétaire aux pays d’Afrique francophones question de bien installer son hégémonisme sur ceux-ci. Vous comprenez pourquoi l’Afrique a longtemps donné à la diplomatie et à l’armée française l’espace sans lequel elles auraient condamnées à l’impuissance. 
Toutes ces manœuvres nous mèneront aussitôt vers une politique monétaire étant donné que la France avait jusqu’ici fait preuve de bon samaritain considéré par les naïfs comme une charité alors que nous savons très bien qu’en relations internationales on ne parle qu’en terme d’intérêts. 
Aujourd’hui, la zone franc regroupe 15 États africains avec une dimension pratiquement verticale du fait des liaisons entre la France, les 3 banques de l’union économique et monétaire de l’Ouest africain (UEMOA) , de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et bien évidemment les Comores. 

Les cours d’histoires enseignés dans des écoles africaines ne font malheureusement pas mention de ces aspects cruciaux et époustouflants. Mon parcours de collégien et même une partie académique ne m’avait jamais révélé certaines vérités sur mon continent jusqu’à ce que je me lance dans la lecture oui la vraie non plus celle qui nous a été imposé par nos dictatures au service du colon.

Mes multiples recherches m’ont mené à savoir les réelles motivations d’une politique monétaire française en Afrique. Cette volonté n’eût pour seul objectif l’isolation de l’Afrique sur l’empire international. Le comble fût en 1929 juste après la crise où la France même en étant mal en point n’avait pour priorité pompière que l’Afrique. Vous comprenez désormais d’où vient l’inspiration et la conspiration de l’actuel président français? 



         Annulation de la dette ou manœuvre d’investissement?

                   
                 Le monde traverse aujourd’hui et ceci depuis déjà près de cinq mois, une crise sanitaire j’ai nommé la pandémie de Coronavirus. Cette épidémie n’a pas d’égale qu’elle même. Ne vivons tous des moments difficiles et contraignants, nous observons également des difficultés de certains pays et leurs gouvernements respectifs à faire face à cette crise. Mais il y a à peine deux mois, le président de la république française Emmanuel Macron faisait une sortie qui a d’ailleurs été relayé par plusieurs médias internationaux. Celui-ci annonçait contre toute attente une annulation totale des dettes de certains pays africains envers la France. Ne l’oubliez jamais nous sommes en relation internationale et savons tous comment elle fonctionne. C’est un secret de polichinelle que la France n’a aucune réserve minière sur tout l’étendue de son territoire mais celle-ci est chapeautée parmi les premières réserves minières du monde? D’où vient la richesse de la France? De l’exploitation abusive de l’Afrique bien sûr. Cette récente sortie du président Français a été applaudit par des naïfs et en occurrence les dictateurs à la merci du colon. Jusqu’à quand resterons nous encore sous les geôles française avec pour geôliers nos propres supposés présidents qui ne sont rien d’autre que des chiens de chasse au compte de la France. Si en lisant ceci vous avez toujours de la retenue, jetez un coup au Cameroun et plus particulièrement sur l’un des crocodiles les plus âgés des eaux coloniales, Paul Biya c’est 87 ans et 38 ans de gouvernance camerounaise mandatée par la France dont il a à plusieurs reprises déclaré être le «meilleur Employé». En conclusion, cette farce annoncée par Macron n’est une arnaque en préparation de la post crise qui va très probablement toucher le monde et la France ne serait pas en reste.


To be Continued[...]



COPYRIGHT: Romaric Sadibeu





vendredi 27 mars 2020

Le Parfum Du Diable - Le Dictateur et ses créatures (Extrait)

                Au commencement était le verbe, et le verbe était auprès de Dieu, et ce même verbe était Dieu
En lui est la vie, et la vie est la lumière de ses créatures; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’osent pas larrêter. Quand il vînt à eux, certains le désapprouva mais à ceux qui l’ eût reçu, il leur avait donné le pouvoir de devenir serviteur de Dieu (Dictateur), ceux-là ne sont pas toujours la volonté du peuple et encore moins celle du ciel que nous avons tous en commun. 
Et subitement la parole s’est fait chair d’où il nous fût imposé par ses employeurs et se considéra désormais comme le fils unique plein de grâce, de vérité et de pouvoir




          
                     Dictature: la notion moderne de la tyrannie.

                                                                                                   
                    On appelle dictatures ou absolutisme des régimes politiques présentant trois caractères fondamentaux: ces régimes sont installés et se maintiennent par la force, qu’il s’agisse de celle de l’armée régulière(ce qui explique le grand nombre de dictateurs militaires), de celle de milices privées, de celle d’organisations politico-policières. Ils sont autoritaires et arbitraires, c’est à dire qu’ils suppriment tout en séquestrant les garanties de la liberté des citoyens. 
La plupart de ces monocraties sont considérées comme tout à fait illégitimes: Le Dictateur est un aventureux qu’on subit sans l’accepter. Elle est toutefois possible de trouver des dictatures jugées légitimes mais avec des injonctions qui exigent sa disparition avec les circonstances exceptionnelles et avec pour seules justifications ( des guerres, des troubles civils exacerbés...). Le terme dictature a le plus souvent une intimité avec l’Afrique, car celle-ci est regorge les césariens les plus dangereux du monde. Ces Autocrates dirigent leurs nations d’une mains de fer et ne permettent aucune critique venant de l’opposition. Ils réunissent à faire de certains opposants des meilleurs selon ses estimations. 
Ce régime politique se caractérise généralement par une forme de pouvoir arbitraire, autoritaire, entièrement soumis à la volonté de celui ou encore de ceux qui tiennent les règnes. Les tribunaux, le pouvoir exécutif et législatif sont sous l’hégémonie de César (Dictateur). En ce qui concerne certaines dictatures africaines de nos jours, on n’y trouve aucun contrepoids c’est à l’absence totale d’une presse autonome, partis d’oppositions muselés et l’une des plus courantes est l’absence de groupes de pression indépendants dans la société civile. Cependant il ne faut pas négliger le fait qu’une dictature est une ligue comportant le chef (Dictateur) et ses serviteurs (créatures). Mais quels rôles jouent t-ils réellement dans cette satrapie? 




              La bête immonde: créatures et serviteurs 




                    Ils sont tous aux ordres d’une et seule personne qui pour eux est le début et la fin. Ils sont ses ministres, ses lieutenants la plupart du temps très incompétents et dépourvus d’une capacité crânienne bien en place.
En réalité, ils ne pensent pas comme toi et moi. Ils n’ont pour seule mission que d’obéir et vénérer leur geôlier spirituel. Des agissements à l’encontre des populations avoisinent nettement à ceux d’une bête sauvage qui se bat pour protéger un territoire qui en réalité ne lui appartient même pas. 
Pourquoi les dictateurs sont-ils généralement détestés? Pour répondre à cette question, il est tout d’abord important de mentionner que: Tout dictateur doit obligatoirement être incapable, insoucieux et sans état d’âme pour le peuple qu’il dirige. C’est pourquoi dans ses rangs il n’acceptera jamais une créature ou encore un lieutenant ayant des allures d’un bâtisseur. La réponse est la suivante: c’est de l’illégitimité, il est lui-même au service d’une autre puissance pour son État. Ne fait partie d’une confrérie dictatoriale qui peut et qui veut. Peux-tu détourner des faramineuses sommes d’argent? Es-tu capable de tuer au su et vu de tous pour le suprême? Ne servir que tes intérêts et ceux du patron est-il ton souci majeur? As-tu été au collège de la fraude électorale? Peux-tu chanter de vive voix les louanges réservées au Président fondateur
Alors vous avez réussi avec brio le concours d’entrée au Paradis selon les lois dictatoriales. Ces lois qui sont effectivement des loisirs (rire...).



To be Continued[...]




COPYRIGHT:Romaric Sadibeu

samedi 1 février 2020

Reflet De La Betise Humaine - Coronavirus ou une guerre démographique? (Extrait)

                Jusqu’à preuve du contraire, la pluie a toujours envoyé des signes avant-coureurs sous formes de tonnerres et de vents, permettant ainsi à tout un chacun de se ranger dans le contresens. Mais seulement cette pluie ne contamine personne.
     
Des «Chercheurs» nous martèlent à chacune de leurs sorties que: la planète terre est affaiblie du fait de sa surpopulation et de sa pollution en permanence.  Mais la question qui nous turlupine à chaque fois est la suivante: Communiquez-vous avec celle-ci? L’avez-vous entendu vous le dire? 
Croyez-moi vous n’aurez jamais de réponses à toutes ces interrogations. 
C’est difficile à croire mais seuls les jours ne se ressemblent pas mais je vous assure que les années sont jumelles d’autant plus qu’elles nous sont imposées et rythmées.


                              Pourquoi une guerre démographique?


               De l’esclavage à des épidémies monstrueuses passant par des guerres d’intérêts personnels et orgueilleux. Telle est la cadence qui nous ai imposé dans ce monde par les plus «forts». Et DIEU alors? 

Cromagnon a éliminé Néanderthal, les Celtes ont submergé les bâtisseurs de mégalithes. 
Les Européens ont écrasé les Amérindiens. Africains, Asiatiques et Orientaux effaceront-ils bientôt les Européens du globe terrestre? 
La faiblesse de la natalité des occidentaux, jointe au dynamisme des populations des pays pauvres, et des populations immigrées en occident même, d’autre part, constitue un cocktail explosif - d’autant que l’occident affaiblit consciemment ou non, volontairement ou non, sa capacité d’intégration par toutes sortes d’influences idéologiques concourant ainsi à une forme de masochisme très inquiétante. 
Mon analyse en tant qu’être humain vivant dans ce monde est non seulement connue de tous mais aussi véridique mais isolée. Depuis mon arrivée dans ce monde, il y a toujours eut des conflits et après moi il y en aura encore plus. Certaines personnes se sont irriguées au milieu du monde pour en être des «dirigeants-fondateurs», ils jouent à leur guise une musique de leur choix et nous sommes obligés de danser et quiconque s’y oppose, se verra traquer. Ils créent des situations conflictuelles et sanguinaires dans les pays où les ressources souterraines sont productives et d’une prépondérance inestimable. Tous ces désordres poussent à la révolte et les victimes sont des populations innocentes qui sont obligées de quitter leurs différents territoires sous les bruits de fusil en destination des pays de l’oppresseur qui d’ailleurs ont déjà bien préparé le terrain pour accueillir convenablement d’aucuns et pour certains ils devraient briguer l’océan Atlantique sans aide aucune pour échapper à une guerre d’égo orchestrée par des politiques sans vergogne et arrogants. Comme je lai évoqué précédemment, ces guerres ont pour buts: l’exploitation par infraction des richesses souterraines, des deals entre politiciens véreux et sans états d’âmes. Et chaque fois cette mascarade tourne autour des mêmes, oui des pays démocratiquement stables et soumis à leurs diverses traditions. Une fois que la flamme a été activé et qu’il faille y remédier ou encore jouer les pompiers pyromane à fin d’éviter et calmer la révolte des populations de leurs différents pays qui protestent déjà le flux massif migratoire. Elle est triste la politique, on détruit, on assassine, on incendie... pour en faire un projet de société. Tout le temps c’est la feuille de route ou presque la même, il faut réveiller ou du moins ressusciter des événements à connotations tragiques à l’occurrence des épidémies difficiles à gérer. Le cas le plus récent est celui de la chine qui occupe actuellement toutes les lanternes avec le Coronavirus sans oublier le cas de la Sierra Leone avec Ebola qui a fait des milliers de morts. Tous ces deux virus sont connus depuis longtemps, l’un en 1997 et l’autre en laboratoire dépuis 2015. 


                             Coronavirus: support politique? 



             Déjà en 2015, les spécialistes évoquaient ce nom tout en précisant une étude en laboratoire à fin de mettre un vaccin adéquat sur pied. Je suis loin d’avoir des talents en médecine mais néanmoins je suis apte à faire une analyse sur le sujet qui pour ma part fait trembler toute la terre entière et donc les potentielles victimes sont les ressortissants Asiatiques et plus précisément les chinois. Pourquoi toujours chercher à anéantir les États à progression extraordinaire? Ce n’est un secret pour personne que plusieurs pays traversent des situations troubles et instables ces dernières années et ceci dû au tarissement visible de certains trésoreries des pays ôtes comme la France. Le but premier est de se racheter auprès des populations en colères et de récolter des fonds pour redorer le blason qui touche le fond. Ceci étant une situation tragique, je ne saurais faire davantage plus d’affabulations sur le sujet au risque de me confondre. Toutefois, il faut que les hommes sachent qu’ils ont au laboratoire plusieurs analyses épidémiologiques avec des sérums à l’appui et n’attendent que le moment opportun pour les envoyer en récréation aux populations pour qui ils prétendent se battre.


To be Continued[...]




COPYRIGHT: Romaric Sadibeu

Guerre russo-ukrainienne ou racisme ordinaire ( Extrait )

                                                                  C’ est une question qui revient tout le temps, c’est une question qui div...