samedi 23 décembre 2017

Reflet De La Betise Humaine - La Haine (Extrait)

                 La Haine n’est rien d’autre qu’un sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu'un une haine implacable. Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose. 

                 Il n’est pas toujours évident d’expliquer pourquoi les gens agissent comme ils agissent…Souvent, on s’aperçoit qu’il n’existe pas d’explication simple. Si nous devions examiner en détail la vie de chaque individu, il serait très ardu de comprendre ce qui s’y passe, de saisir exactement ce qui a lieu : l’esprit humain est si complexé.
La violence de l’homme envers l’homme nous scandalise, mais continue de sévir aujourd’hui. Les avancées de la technologie éblouissante de notre ère ont lieu parallèlement à un retour à la sauvagerie des temps sombres: Les horreurs inimaginables de la guerre et de l’annihilation gratuite des groupes ethniques, religieux et politiques.
            Ah oui le mot tant recherché "Religion" , au jour d’aujourd’hui ce thème est également au centre des comportements haineux dont l’humanité en fait face. J’ai longtemps médité sur la façon dont ce mot de quelques lettres pouvait être évoqué sans toutefois heurté les uns et les autres, car vue sa délicatesse il n’est plus vraiment évident de parler de religion aujourd’hui sans être traité de incitateur à la haine. Thomas Hobbes disait « l’homme est un loup pour l’homme, et je le reprend en disant l’homme noir est un loup pour son semblable »,ça semblerait peut-être très drôle, mais très réaliste: Quand un homme a faim, mieux vaut l´apprendre à prêcher. Tel est désormais le point de chute de certains hommes qui s’autoproclament Pasteurs aujourd’hui tout ceci dans le but d’ arnaquer non seulement la richesse matérielle des pauvres déprimés mais aussi leur faire un lavage de cerveau (Perversions - Manipulations ).
             La haine existe en tout être humain. Certains la vivent et lui font face, d’autres, la laissent les envahir ou ne l’écoutent pas. On la retrouve sous plusieurs formes, selon les différents champs d’analyses : La Haine de soi, la haine de l’autre, la haine des autres, etc... 



                      Qu’est-ce donc que la bêtise ? L’incapacité de comprendre ce qu’on dit et ce qu’on doit dire, par conséquent de deviner ce qu’on vous tait et ce qu’on doit taire soi-même, l’obtusité de l’intelligence. Et que de degrés: niaiserie, stupidité, imbécilité, ineptie, idiotisme, dans cette infirmité constitutionnelle de l’entendement, il n’y en a pas un agréable, excepté pour les Charlatans et les Mystificateurs.


             
To be Continued... Official Release (May 2018)

Guerre russo-ukrainienne ou racisme ordinaire ( Extrait )

                                                                  C’ est une question qui revient tout le temps, c’est une question qui div...