samedi 23 décembre 2017

Reflet De La Betise Humaine - La Haine (Extrait)

                 La Haine n’est rien d’autre qu’un sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu'un une haine implacable. Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose. 

                 Il n’est pas toujours évident d’expliquer pourquoi les gens agissent comme ils agissent…Souvent, on s’aperçoit qu’il n’existe pas d’explication simple. Si nous devions examiner en détail la vie de chaque individu, il serait très ardu de comprendre ce qui s’y passe, de saisir exactement ce qui a lieu : l’esprit humain est si complexé.
La violence de l’homme envers l’homme nous scandalise, mais continue de sévir aujourd’hui. Les avancées de la technologie éblouissante de notre ère ont lieu parallèlement à un retour à la sauvagerie des temps sombres: Les horreurs inimaginables de la guerre et de l’annihilation gratuite des groupes ethniques, religieux et politiques.
            Ah oui le mot tant recherché "Religion" , au jour d’aujourd’hui ce thème est également au centre des comportements haineux dont l’humanité en fait face. J’ai longtemps médité sur la façon dont ce mot de quelques lettres pouvait être évoqué sans toutefois heurté les uns et les autres, car vue sa délicatesse il n’est plus vraiment évident de parler de religion aujourd’hui sans être traité de incitateur à la haine. Thomas Hobbes disait « l’homme est un loup pour l’homme, et je le reprend en disant l’homme noir est un loup pour son semblable »,ça semblerait peut-être très drôle, mais très réaliste: Quand un homme a faim, mieux vaut l´apprendre à prêcher. Tel est désormais le point de chute de certains hommes qui s’autoproclament Pasteurs aujourd’hui tout ceci dans le but d’ arnaquer non seulement la richesse matérielle des pauvres déprimés mais aussi leur faire un lavage de cerveau (Perversions - Manipulations ).
             La haine existe en tout être humain. Certains la vivent et lui font face, d’autres, la laissent les envahir ou ne l’écoutent pas. On la retrouve sous plusieurs formes, selon les différents champs d’analyses : La Haine de soi, la haine de l’autre, la haine des autres, etc... 



                      Qu’est-ce donc que la bêtise ? L’incapacité de comprendre ce qu’on dit et ce qu’on doit dire, par conséquent de deviner ce qu’on vous tait et ce qu’on doit taire soi-même, l’obtusité de l’intelligence. Et que de degrés: niaiserie, stupidité, imbécilité, ineptie, idiotisme, dans cette infirmité constitutionnelle de l’entendement, il n’y en a pas un agréable, excepté pour les Charlatans et les Mystificateurs.


             
To be Continued... Official Release (May 2018)

samedi 7 octobre 2017

Le Reflet De La Betise Humaine...


(Le Choix et La Conception de celui-ci)

       Le choix. Préférence : est Perçu Philosophiquement comme un  jugement ou un sentiment par lequel on place une personne, une chose au-dessus des autres. Le Choix selon moi est vu comme une décision par laquelle on donne la préférence à une possibilité en écartant les autres. Celui-ci suppose la décision, jamais une impulsion ou une spontanéité.

         Je crois que ces Multiples conceptions du mot "Choix"  feront désormais taire  certaines critiques qui ne reposent que sur une minorité de personnes dont le libre choix est non seulement taxé de discriminatoire, mais aussi leurs pensées traitées de pensées prématurées. N’est ce pas également un choix ?
Lorsque nous essayons de parcourir nos rues dans au quotidien, il est fort de constater que la Démocratie en elle même n’a jamais existé bien que nous le savions déjà très longtemps avant. Je vais ici évoqué les cas les plus fréquents ou alors le plus courant. De nos Jours quand vous abordez certains points dont notamment celui de L' Homosexualité dont je condamne avec un tres grand "C" ; vous entendrez des individus vous dire que chacun est libre de choisir dans la vie, c’est certe vrai que le choix est individuel et voir même unanime. Toutefois, ces derniers n’ont pas  jusqu’au jour d’aujourd’hui  fait le constat que nous sommes au 21 ème siècle et que le choix se doit d' être rythmé avec le moi intérieur et non l’imposture des grands patrons de ce monde.
Toujours dans ce même pitoyable contexte j’ai nommé l’homosexualité, qui est selon la culture Africaine qui m’a vue grandir et qui m’a bercé dans ses larges bras sains et purs[...] celle-ci n’ embrasse aucunement ces pratiques et là c’est un choix que l’on devrait respecter, alors tout comme moi je vous prierai de prendre également en compte et de respecter le mien qui est celui de critiquer ce dont mes éducateurs ont esquivé à très grandes jambes.«c’est mon choix ».
          Je ne saurais évoqué la notion de „Choix “ sans toutefois parler de l’actuel président de la France Macron pour qui je ne trouve jusqu’ici rien positif tout comme ses prédécesseurs dont l’un a réussi à imposer un choix à un peuple qui pesait encore le pour et le contre. De nos jours on remarque tristement qu’une critique visant l’ homosexualité est plus frappée que des actes de racisme les plus désagréables. 
Tout ce que je pourrais répondre à ceci est la suivante : « Vous dites Mariage pour tous, mais en Afrique nous disons les enfants pour tous ».


To be Continued... Official Release (May 2018)

jeudi 31 août 2017

Le Reflet De La Betise Humaine...   

(L' Art de La Fraternite) 

     Seul, en ce moment, inquiet de tendresse et songeur, Il me semble qu'il y a d'autres hommes en d'autres contrées Inquiets de tendresse et songeurs. Il me semble que je puis jeter un coup d'œil et les voir En Allemagne, Italie, France, Espagne, Ou là-bas, très loin, en Chine ou en Russie, ou au Japon, Parlant d'autres dialectes. Et il me semble que si je pouvais connaître ces hommes-là Je m'attacherai à eux, comme je m'attache aux hommes de mon pays; Oh ! Je sais que nous serions frères et amis. Je sais que je serai heureux avec eux.  Dans mon pays On ne prête pas On partage. Un plat rendu N’est jamais vide ; Du pain Quelques fèves Ou une pincée de sel. 

     Si vous dites que les pays d’Afrique ont beaucoup à apprendre du reste du monde, personne ou presque ne vous contredira. Nous avons effectivement beaucoup à apprendre et, à certains égards, beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre au statut de pays pleinement développés.                   Cela surprendra peut-être les non-Africains qui se font une opinion des Africains à partir des informations sur les guerres et la justice de rue mais, profondément ancré: " Tu aimeras ton Prochain comme toi-même ". C'est comme ça, on n'a pas le choix. Si quelqu'un nous demande de l'aide, nous l'aidons. Il y a bien sûr des exceptions, mais, en général, telle est la règle tacite. Si une femme pleure dans la rue, nous ne détournons pas le regard; nous lui demandons ce qui ne va pas.               


To be continued...  Official Release (May 2018)               

 

                 

Guerre russo-ukrainienne ou racisme ordinaire ( Extrait )

                                                                  C’ est une question qui revient tout le temps, c’est une question qui div...