jeudi 13 octobre 2016

Le Reflet De La Betise Humaine...

      La guerre actuelle m'apparaît de plus en plus comme une guerre des Races contre les Nations. Je me garderais plus encore de la nier. Le tort du racisme n'est pas d'affirmer l'inégalité des Races, aussi évidente que celle des individus, c'est de donner à opposer celle des maîtres à celle des esclaves.
Le Racisme est une peur devenue une folle, et c'est ce qu' il faut éviter à tout prix si l'on veut que l'humanité survive.

     La différence de peau, la différence de Langue caractérisent l'ennemi. Les Grecs appelaient ceux qui ne parlaient pas la même langue les barbares. Alors, oui, la première tentation est de se méfier de celui qui est différent. Mais il ya d'autres éléments qui interviennent, comme l'espace. Personne n'est raciste à l'égard des Esquimaux, ils sont différents, mais ils sont chez eux. Le problème commence quand les autres viennent chez vous. Et c'est seulement à travers la culture, la civilisation que l'on arrive à apprivoiser cette différence.

      Tous ceux qui préfèrent la paix à la puissance et le bonheur à la gloire devraient remercier les peuples colonisés de leur mission civilisatrice: en se libérant de leur joug, ils ont rendu les Européens plus modestes, moins racistes et plus humains. Pourvu que cela continue et que les Américains finissent par être forcés de suivre cette voie.

To be continued...

Romaric Sadibeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Welcome on MyPoliticoMag

Guerre russo-ukrainienne ou racisme ordinaire ( Extrait )

                                                                  C’ est une question qui revient tout le temps, c’est une question qui div...