dimanche 20 janvier 2019

La France Criminelle - Acte 3

            «Sans l’Afrique, la France n’aura pas d’histoire au 21ème Siècle» — François Mitterand, 1957
   
«Sans l’Afrique, la France descendra au rang de puissance du tiers [Monde]» — Jacques Chirac, 2008
«La France, avec l’Europe, aimerait être encore plus impliquée dans la destinée de [L’Afrique ]...» — François Hollande, 2013
«Je suis d’une génération qui ne dit pas aux Africains ce qu’ils doivent faire.» — Emmanuel Macron, 2017 
Telles sont les déclarations du renard au corbeau. 

         Pourquoi la France courtise t-elle autant ses anciennes colonies?

                 En réalité je ne saurais porter ce procès qui oppose le peuple français et le Continent Africain devant la justice sans toutefois faire mention des faits qui lui sont reprochés. La "Françafrique" puisqu’il s’agit de cette expression exécrable, celle-ci est couramment utilisée de façon péjorative pour faire état de cette nauséabonde relation neo-coloniale qui lie la France et ses anciennes colonies, notamment celles de l’Afrique subsaharienne
- L’Afrique: Le gâteau au service libre.

     
            La France et l’Europe n’ont pas besoin d’un quelconque protocole pour rentrer et se servir à volonté sur le territoire Africain. La question qui revient au quotidien est la suivante: Mais que cherchent les français en Afrique? Selon moi, cette interrogation est d’une nature moqueuse, car nul n’est sans ignorer que la France à la base est un pays sans richesse et en occurrence ressources naturelles. Quoi? Première puissance Européenne en détention d’uranium? Dans quels sites souterrains la France fait-elle ses extractions d’uranium ? C’est partout et nulle part. En réalité l’exploitation des mines souterraines a démarré juste après la seconde guerre mondiale (18 octobre 1945) avec pour chef de file le général De Gaulle. Depuis mon plus bas âge, j’ai toujours entendu mes devanciers accusés la France d’être à l’origine de la misère qui les embrassaient malgré les efforts quil abattaient. Mais la question que je me posais tout le temps était: La France est-elle un pays du continent Africain? Mais non? C’est pas ce que la géographie m’indique. Après plusieurs interrogations, je fis face au cour d’histoire d’où Les Relations internationales ont essayé en vain de m’expliquer pourquoi cette forte implication du pays Jean Paul Sartre dans les affaires intérieures et stratégiques des pays africains. Toutes ces questions ne répondaient toujours pas à mes préoccupations et du coup me vînt à l’esprit un terme pour mieux comprendre depuis le départ: L’indépendance. 

         L’indépendance: Les pays africains sont-ils vraiment libres?

                   Indépendance ou pas, la France ne serait pas ce qu’elle vaut aujourd’hui sans la rapine violente de l’Afrique. Ce pillage dure déjà depuis plus de deux siècle sans changement et dans l’illégalité, l’inégalité totale. Vous avez dit indépendance? Non? Croyez moi l’Afrique et en occurrence subsaharienne n’a jamais obtenu ladite indépendance, sinon comment expliquer la question du «FCFA»? (Franc pour les colonies françaises en Afrique). Seulement avec cette misérable monnaie coloniale toujours en exercice dans les pays africains, vous comprenez combien de fois la situation est alarmante. La France Criminelle en réalité est celle-là qui monte des dignes fils de l’Afrique contre le bien des leurs à fin de protéger leurs intérêts. Quiconque se mettre sur le chemin de ce profiteur se verra être étouffé, torpillé, emprisonné et voire même assassiné (Le Colonel Mouammar Kadhafi et l’ex président Laurent Gbagbo) en sont des exemples dont je pourrais moi-même raconté l’histoire à ma progéniture qui viendront certainement terminer ce combat digne de libération de l’Afrique entre les griffes de ce Monstre sans vergogne j’ai nommé la France. Pourquoi le nom de la France revient à tous les coups? Ils nous répondent souvent: Nous voulons aider les africains dans le développement de leur continent. Ou encore, nous entretenons des relations d’égales à égales avec le peuple Africain. Comme l’on a l’habitude de le dire: La liberté ne s’octroie pas mais s’arrache, oui les Africains ont bien cette volonté d’aller à la quête de celle-ci mais trouvent à chaque fois un barrage qui qui n’est rien d’autre que les dirigeants des pays respectifs dont l’exercice du pouvoir est de type dictatorial chez tous. C’est pas à moi de vous apprendre que la France elle celle-là qui choisit des Présidents dans les pays africains où ils comptent assoir leur machine de pillage tout en installant un climat difficile à vivre tels que des multiples guerres, la misère etc... Les pays tels que le Cameroun de Paul Biya, ce dictateur qui règne sur son pays depuis bientôt 37 années avec pour employeur la France, qui tout récemment et plus précisément le 07 Septembre 2018 a renouvelé son contrat pour un septennat de plus ou encore la prolongation de son horrible mandat. Comme dans tous les procès, il arrive un moment où le juge demande à écouter les témoins. 
L’Afrique se meurt pendant que le peuple français reste bouche bée et applaudit. 

           Le témoin est appelé à la barre: Le peuple français est-il complice de ce massacre son gouvernement en terre africaine?

                  Tout comme dans un cas de vol, le receleur est également soupçonné d’être un voleur. Dans les contes de l’arbre à palabres, grand père nous disait toujours qu’une femme qui vole pour pour nourrir sa progéniture le fait certes pour une cause noble mais cet act demeure condamnable. Alors je déclare le peuple français coupable des multiples attaques, violations, exploitations illégales des mines souterraines en Afrique. Ces mêmes français sont ceux là qui se plaignent à tout bout de rue de l’écrasante immigration des africains sur le territoire français et partout ailleurs en Europe, alors que ces derniers ne sont qu’à la quête du bonheur dont les dirigeants français avec la complicité de leurs pions (dirigeants africains, Union Africaine, ONU, Union Européenne)leur ont volé aussi brutalement tel un violeur arrache la virginité d’une jeune fille. Chers frères ils est encore tant pour nous de rendre cette relation dans la norme et la totale égalité, parce qu’une fois l’Afrique serait entré en possession de ce qui lui revient de droit, les choses risqueront d’être très difficile pour vous. Peut-être vous ne voyez pas encore les choses dans le rétroviseur du futur mais cela finira par arriver tôt ou tard. Il vous est déjà arrivé de vous poser la question de savoir comment devriez-vous survivre après que vos dirigeants et les nôtres auront épuisé nos ressources? 


 La France pour le bien-être de sa population et celle de l’Afrique doit arrêter ses trafiques macabres en Afrique, arrêter de créer des rebellions et des guerres en terre africaine.


To be Continued [...]





COPYRIGHT: Romaric Sadibeu

                 

Guerre russo-ukrainienne ou racisme ordinaire ( Extrait )

                                                                  C’ est une question qui revient tout le temps, c’est une question qui div...