mardi 9 octobre 2018

Reflet De La Betise Humaine - Le 44ème Président (Extrait)

               
                  Comme une pluie qui s’abat sur les toits au cœur d’un soleil ardent, seuls les sages ont trouvé une explication assez pertinente à ce phénomène. Ceci pour vous dire à quel point certaines choses sont singulières dans leurs explications. À peine nous faisions encore la cour à la nouvelle année tout en lui confiant protection, richesse, bonheur et tout ce qui relève de la vanité sur ce monde. Le crépuscule de l’année écoulée bien que présentant encore ses traces malheureuses pour les uns et toutes satisfaisantes pour les autres. Seulement, la nouvelle année se présentait à nous pleine de caprices d’où l’émeute qu’a connu le Cameroun du 23 février 2008 au 29 février 2008. Ces violences urbaines vient le jour dans la capitale économique du pays et se répandirent telle une épidémie de grippe aviaire dans toutes les autres régions du pays. L’on attribua à cette période de turbulences le nom de opération «Villes mortes». Le nerf de ce désagrément fût la hausse excessive de prix du Carburant. Bref, le but ici n’est pas de parler de cette crise. Car ces deux événements m’ont marqué durant ces années, c’était juste un moyen de mieux de mieux entamer ce sujet sujet qui nous tient à cœur dans cette partie, alors cette petite histoire est un moyen de faire un rappel afin que la ligne que nous suivrons ne rencontre aucune embûches.

                                                 
                                        Le 44ème Président


               
 Le 44ème Président, oui celui qui se cache derrière ce lourd et prestigieux titre à fait danser toute l’Afrique sans toutefois être un musicien. Les Africains ont enfin trouvé le Jesus qu’ils avaient longtemps loué sans le voir. Barack Hussein Obama, puisqu’il s’agit de lui, est un homme politique née le 4 Août 1961 à Hawaï (USA), il est le 44ème Président de la plus grande puissance du monde, oui nulle ne l’ignore: Les États Unis D’Amérique, ce pays grand comme son nom a vu porter à la magistrature suprême aux débuts des années 2009, un homme de couleur (Noir). L’annonce de candidature à la présidence de cet homme a fait couler tant de salives que d’ancres, Mais une seule communauté voyait en cet homme le Messi, le libérateur... En Afrique, sans même le connaître, il était adopté tant dans des pays que dans des familles. Encore sur l’escalier de mes 19 ans, je n’y comprenais rien, mais mon ignorance n’était-elle pas mieux que la naïveté de certains? Jamais je n’avais vu une telle influence et en plus venant d’un dirigeant étranger. Sincèrement, je vais vous dire la vérité relevant de ma curiosité pendant toute cette période des élections Américaines. Je pense que la solidarité est Africaine mais dans les intérêts individuels. L’ Afrique est un continent plein de richesses mais seulement la locomotive est sans enclenchement et les peuples d’ Afrique ont vu en Barack Obama celui-là même qui pouvait enfin faire bougé les choses de part ses origines qui d’ailleurs sont Africaines (Kenya). En 2009 alors que j’épuisais mon cycle secondaire dans un collège du Cameroun, le monde a connu le tout premier président noir des États Unis. Même les enfants n’ayant pas encore franchis la dizaine n’ignoraient pas de qui il s’agissait tout simplement parce que les publicités étaient de toutes formes et sans pareilles(Des nouveaux nées, des centres commerciaux et sanitaires... ) ont été adopté et baptisé sur le fameux nom «Obama ».


                   Barack Obama: Arnaque ou déception?

               Une fois l’enfant prodige  adulé par tous accéda à la magistrature suprême, tous les yeux étaient levés vers lui comme des orphelins qui lèvent la tête vers les cieux tout en espérant revoir leur génitrice. Il fallait être quand même naïf pour savoir que cet homme allait sortir toute l’Afrique de sa misère Orchestrée par les occidentaux non? À force de passer les heures à regarder au ciel sans résultats, le malheureux orphelin finit par comprendre qu’il ne reverra plus jamais les siens et continue de vivre dans sa tristesse. Ainsi fut l’état d’âme de ces africains. Mais le plus blessant et triste pendant le règne de ce valeureux homme d’état fut premièrement la légalisation de l’homosexualité qui est jusqu’aujourd’hui mal reçu par certains peuples d’Afrique et secundo, le plus dramatique a été la participation à la déstalinisation et à l’assassinat du Colonel Mouammar Kadhafi sous prétexte qu’il était un dictateur sans foi ni loi. 
             
                Le puissant guide Libyen a été brutalement arraché à la vie par ses bourreaux qui  l’après avoir exploité financièrement ont trouvé pour prétexte de lui coller une lourde casquette de dictateur très dangereux. Cet homme était pour l’Afrique un espoir d’une extrême grandeur et en plus était le gardien qui protégeait les intérêts de tous les Africains de l’est à l’ouest et  du nord au sud.[...]


         
                  En réalité, ils ont pris ou alors considéré les Africains tels des abrutis. Le fait de pousser Obama à tête des États Unis était un moyen de mieux endormir les Africains afin d’atteindre leur moelle épinière. Je conclus selon mon vécu que: Obama n’a pas été Africains tel que l’on le prétendait en prenant pour excuse ses origines dont le Kenya, mais plutôt un noir.

To be Continued [...]




COPYRIGHT: Romaric Sadibeu

















Guerre russo-ukrainienne ou racisme ordinaire ( Extrait )

                                                                  C’ est une question qui revient tout le temps, c’est une question qui div...