mercredi 1 août 2018

Reflet De La Betise Humaine - Homosexualite (Extrait)

    !!! PAS D’INCITATION À LA  HAINE!!! 
    !!! PAS D’AMALGAME!!! 
    !!! PAS D’ANTISEMITISME!!!

                        Avant de me lancer tout librement dans ce sujet comme une colombe porteuse de bonne nouvelle. Je tiens à rappeler à l’opinion qui d’ailleurs divers, que: Je défend ici mon point de vue et j’use également de la liberté d’expression. Alors si l’un est accepté par sa volonté à faire un choix aussi controversé qu’il soit, pourquoi est-ce que l’autre n’aurait-il pas le pouvoir de le critiquer? 
Dans la Bêtise Humaine, j’ai rangé L’homosexualité parmi les plus grands désagréments selon plusieurs hypothèses.




            Afin, de m’exprimer plus librement en ce qui concerne l’homosexualité, J’ai choisi de rester plus figé sur mes bases, mes origines (Afrique ). Jusqu’au haut de mes vingt ans, je n’avais jamais entendu parler de ce phénomène qui est jusqu’ aujourd’hui est mal vu par les Africains qui le considère comme l’une des malédictions les plus désastreuses. La plus grosse bêtise que l’humanité ait commise pendant ce 21 ème siècle est la réglementation de cette connerie. Oui le monde dans lequel nous vivons est celui de la liberté d’expression, liberté de choisir, bref d’une liberté de tout et de rien. L’éducation que j’ai reçu est non seulement dotée d’une christianisation vigoureuse mais aussi purement africaine. Cependant, quiconque vouloir joindre Afrique et Homosexualité trouve certainement des critiques très désagréables et haineuses.


             Puisque depuis le début tout tourne autour de l’éducation typiquement et rigoureusement Africaine qui m’a été infligé par les parents de mes parents, par les indigènes qui les précédaient. Ce que j’ai retenu à l’école des miens c’est qu’un Africain et un homme craintif doit éviter l’effet de masse malgré la lourde pression qu’exerce le monde sur soi. En d’autres termes ou du moins dans le contexte qui est le nôtre, homosexualité égale à malédictions dans les contes Africains. Je me souviens la première fois que j’ouvrais les yeux sur la sexualité, seulement il s’agissait d’un accouplement d’animaux et plus précisément de la volaille. J’avais été surpris de voir que dans le poulailler de mon grand-père qui abritait des poules d’une même famille c’est à dire qu’elles étaient issues de la même mère. Mais le coq de cette basse-cour s’accouplait avec toute la compagnie qui n’était autre que ses filles, sœurs et mères et c’est à ce moment là que mon grand-père me fît un cour là-dessus et en profita pour ouvrir le chapitre de l’homosexualité sans négliger le moindre détail. Je suis peut-être très dur envers ces personnes qui ont fait leur choix de vie, peut-être par expérience ou encore par déception ou beaucoup autre chose. Ils sont les seuls à savoir ce qui leur passe derrière la tête et je respecte ce choix même si je le trouve diabolique. Comme tout bon professeur, mon papi m’avait laissé la peine de compléter personnellement ce chapitre question pour moi de faire naître une rigueur en moi. L’homosexualité est-il un choix? L’homosexualité est-il inée? De multiples questions qui selon moi en demeureront sans réelles réponses, tout simplement parce que je suis Contre ce phénomène immonde et c’est mon choix de n’être pas d’accord avec cette pratique qui de nos jours présente des conséquences assez profondes au niveau de l’Afrique pour ne rester que dans ce cadre là. Aujourd’hui, les actes de pédophilie sont plus considérables que le paludisme qui est une épidémie vedette en Afrique et la plus grande tristesse est que les victimes de cette pratique macabre sont des adolescents innocents, inconscients et incapables de se défendre.
 Oui c’est mon choix d’être contre cette pratique et surtout à ne pas confondre: Chacun est libre et responsable de ses choix. Mais à partir du moment où le choix se voit heurter par la pression et le harcèlement, il est possible que la haine et l’homophobie surgissent comme arme de défense naturelle.
 La liberté d’expression implique la liberté de critique et de choisir sans toutefois enfreindre ou alors bafouer les désires et choix d’autrui.


             Bien, à présent je m’adresse aux défenseurs des droits de l’homme. Lors de vos multiples défenses à propos de ce sujet que je qualifie d’ailleurs de pure médiocrité. Je suis souvent consterné de voir que vous et ces gens là avec tous le respect, vous avez toujours des interprétations propres à vous dont la bible, l’église, le droit, de la constitution et bien évidemment des textes juridiques. Voyons, ne forcez pas la main aux gens pour des choses auxquelles ils ne sont pas acquises tout comme personne ne vient forcer la main aux investigateurs de ce phénomène sur des choses dont ils ne sont pas acquis. Ne me parlez surtout pas de droits de l’homme. Je vais trancher avec un exemple très pertinent qui vous intéresserait certainement : pourquoi est-ce que la polygamie est sévèrement réprimée et réprimandée chez vous ? Est-ce toujours l’application des droits de l’homme ? Quand il s’agit de homosexualité on assiste sans remords à un deux poids de mesures. Je n’ai sûrement pas de connaissances approfondies en matière de droits, mais je sais tout de même qu’aucun texte international ne promeut cela.


                En réalité, c’est une bêtise et personne n’aimerait adhérer à la bêtise. Oui je n’ai pas adhéré hier, aujourd’hui et demain non plus, puisque qu’ils ont fait de ce monde une balle de ping-pong, nous sommes appelé à respecter les choix des uns et des autres aussi désagréables et sataniques qu’ils soient. Mais qu’ils sachent que je serai prêt à toujours parler et à être violent verbalement parlant à ce sujet quand on essayerai de me forcer la main ou alors celle des miens. 


              Toutefois, il y’a une remarque que j’ai faite depuis mes classes élémentaires: il s’agit du mot "Homophobie" , bizarrement ce mot est composé d’un préfixe «Homo » et d’un suffixe «Phobie » mais à chaque fois que l’on fait ce détachement d’où l’on obtient Homo, pourquoi est-ce que cela renvoie toujours à l’homosexualité ? Ces défenseurs de la connerie n’oseront jamais réagir ou expliquer ce phénomène. 


To be Continued [...]





COPYRIGHT: Romaric Sadibeu


















                                                                                                      



Guerre russo-ukrainienne ou racisme ordinaire ( Extrait )

                                                                  C’ est une question qui revient tout le temps, c’est une question qui div...